LES TROUBLES D'ATTENTION ET HYPERACTIVITÉ
C'EST QUOI L'ATTENTION?
L'attention est notre capacité à concentrer notre énergie sur la réception et l'intégration des stimuli que nous avons sélectionnés comme les plus pertinents en fonction du contexte.
LA MOTIVATION N'EST PAS SUFFISANTE
Nous devons avoir la volonté d'abandonner les distractions internes et externes pour nous centrer. La motivation est essentielle pour être attentif, mais elle ne suffit pas toute seule.
l'oreille et l'attention
L'oreille doit être capable de se concentrer sur les sons que nous avons choisis comme principaux. Elle doit aussi exercer un contrôle corporel qui nous permet de réguler notre énergie physique (nous maintenir assis, par exemple).
COMMENT LA MÉTHODE TOMATIS PEUT-ELLE M'AIDER?
LA MÉTHODE TOMATIS ® À LYON
LES TROUBLES DE L'ATTENTION /HYPERACTIVITÉ
C'EST QUOI L'ATTENTION?
L'attention est notre capacité à concentrer l' énergie sur la réception et l'intégration des stimuli que nous avons sélectionnés comme les plus pertinents en fonction du contexte.
LA MOTIVATION N'EST PAS SUFFISANTE
Nous devons avoir le désir laisser passer les distractions internes et externes pour nous centrer sur une tâche spécifique. La motivation est essentielle pour être attentif, mais elle ne suffit pas toute seule.
l'oreille et l'attention
L'oreille doit être capable de se concentrer sur les sons que nous avons choisis comme principaux. Elle doit aussi exercer un contrôle corporel qui nous permet de réguler l' énergie physique (pour nous maintenir assis, par exemple).
COMMENT LA MÉTHODE TOMATIS PEUT-ELLE AIDER À SURMONTER LES TROUBLES DE L'ATTENTION?
La Méthode Tomatis ® favorise la régulation de l'activité physique et de l'attention.
La Méthode Tomatis® aide l'oreille à accomplir les fonctions de discrimination du message sonore, de régulation corporelle et d'inhibition des stimuli gênants.
1
La stimulation du vestibule, favorise la maîtrise du corps et de l’énergie . Le résultat est la réduction du besoin de mouvement continu permettant la bonne exécution des tâches selon le contexte.
2
L'énergie précédemment utilisée pour résister, sans succès, aux stimuli non pertinents, peut maintenant être dirigée vers la lecture, la conversation et l'apprentissage en général. En se fatigant moins, les périodes d'attention augmentent naturellement.