L'APPRENTISSAGE DES LANGUES ÉTRANGÈRES

COMMENT LA MÉTHODE TOMATIS PEUT-ELLE AIDER À PARLER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE?

Pour l'apprentissage des langues étrangères, nous travaillons en société avec Language Lab, le premier laboratoire linguistique à Lyon qui assure que nous sommes tous nés polyglottes!

1

2

3

La Méthode Tomatis permet d'améliorer la phonétique et la compréhension de n'importe quelle langue étrangère en temps record. 

En réduisant du 50% le temps d'apprentissage, elle permet d'entrainer l'oreille pour bien intégrer les fréquences de la nouvelle langue. 

La Méthode Tomatis permet de combler le fossé entre l'apprentissage formel de la langue et la fluidité requise pour bien communiquer. 

​écouter

pour parler

Apprendre une langue étrangère n'est pas seulement étudier la grammaire ou le vocabulaire. Pour arriver à la comprendre et à parler, on doit l'intégrer au niveau sonore. On doit avoir "l'oreille de l'anglais" par exemple. 

les fréquences

de la langue

Chaque langue se place dans une bande des fréquences sonores particulière: l'anglais est plus aigu que le français, par exemple. Pendant l'enfance, notre oreille "choisit" la bande de notre langue maternelle et s'adapte à elle.  

Méthode Tomatis Lyon Created by Gregor Cresnar from the Noun Project

La posture d'écoute

Notre oreille est directement branchée à notre cerveau. L'écoute a
un rôle très important dans la gestion du stress , la régulation et la

communication de nos émotions.